Comment rencontrer des gens facilement quand on est seul : 2 astuces

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

Si vous vous sentez seul, si vous parfois vous avez envie de sortir de chez vous mais que vous vous restreignez parce que vous n’avez personne pour vous accompagner, alors cet article est pour vous : j’y révèle deux techniques puissantes que j’utilise pour rencontrer des gens facilement.

En fait, il y a deux manières de se retrouver complètement seul. Les voici :

La première, c’est d’arriver dans une nouvelle ville, pour le travail par exemple, où vous ne connaissez personne autour de vous. Si vous n’y prenez pas garde, votre vie risque de se résumer à travailler, rentrer chez vous pour regarder la télé jusqu’à s’endormir, et recommencer une nouvelle journée identique le lendemain.

L’autre possibilité, c’est que vous ayez un ou deux amis proches, mais qu’ils se retrouvent mutés ou obligé de quitter votre ville, justement pour le travail. Au début, vous êtes heureux pour eux, mais au bout de quelques jours, vous vous rendez compte que l’essentiel de votre vie sociale reposait sur ces personnes, et vous commencez à ressentir la solitude.

A ce point là, vous devez commencer à désespérer : passer ses soirées seul chez soi, à manger devant Denisot et à comater ensuite devant le film du soir (généralement pas un très bon en plus), cela devient très vite déprimant. Je le sais, je suis passé par là aussi.

Dans le programme de coaching « Faites des rencontres » je donne aux élèves 4 astuces pour rencontrer des gens quand on est complètement seul. Je leur explique comment sortir seul, où sont les lieux où les rencontres à favoriser quand on est en solo, etc.

Dans cet article, je vous en livre deux.

Mes 2 astuces pour rencontrer des gens facilement :

La première C’est devenu un indispensable du monde moderne : il s’agit d’utiliser internet. Mais de le faire différemment de la majorité de la population.

90% des gens ne pensent pas à rencontrer des amis sur internet. Pour eux, le web peut éventuellement servir pour les rencontres amoureuses (et dans leur esprit, il faut payer l’inscription), mais jamais pour les amitiés.

Pourtant, il existe des sites communautaires qui permettent de faire des rencontres rapidement et facilement dans une nouvelle ville, et il ne s’agit pas de payer 30€ par mois pour envoyer des pokes sur Meetic : vous n’aurez pas à en arriver là (et si vous suivez mes conseils ça ne sera pas le cas).

Je voyage beaucoup et à chaque fois que je m’installe dans une nouvelle ville à l’étranger (donc où je ne connais personne, et généralement où je ne parle pas la langue locale), j’ai deux routines que j’utilise systématiquement.

La première : c’est de contacter d’autres voyageurs, d’autres étrangers, ou des locaux ouverts d’esprits parlant anglais, grâce à des sites communautaires sur le voyage. Cela me permet de ne jamais resté seul plus de 48 heures dans une ville et me faire rapidement quelques premiers contacts sur place qui vont me servir de pivot, ensuite, pour rencontrer d’autres personnes.

C’est facile, gratuit, et rapide car je rentre en contact avec des gens qui sont exactement dans la même situation que moi : ils veulent faire des rencontres. Et il ne tient qu’à vous de faire de même dans votre propre ville.

La seconde routine : c’est justement de m’en créer une : aller boire régulièrement un café dans le même bar près de chez moi, aller acheter mes fruits (et ils sont délicieux ici en Espagne !) dans la même épicerie, etc, et de prendre quelques minutes pour discuter avec la personne. Au bout d’un moment, je commence à connaître le serveur du bar, la patronne de l’épicerie, et les autres gens chez qui j’ai mes habitudes.

Pourquoi je fais ça ?

L’idée, c’est d’aller dans des endroits où les gens ne peuvent pas refuser votre présence, et laisser le temps faire son effet (entre 3 et 10 fois suivant votre capacité à discuter et la réceptivité de la personne en face). Au bout de 2/3 semaines, je vous garantie que vous aurez rencontré des nouvelles têtes : soit en étant devenu « pote » avec le barman, soit parce que vous aurez croisé d’autres habitués, qui pourront devenir des pivots pour rencontrer des personnes qui vous correspondent davantage.

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir un sujet de conversation passionnant, juste de faire en sorte que la personne se rappelle de vous. La régularité fait le reste.

Utilisez ces deux techniques simples pour faire des rencontres quand vous êtes complètement seul (si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville, par exemple !) et je vous garantie que votre cercle social va très vite s’agrandir !

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)