8 conseils pour gâcher votre vie à coup sûr !

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Article rédigé par Mathieu qui vous apprend à gérer vos émotions sur son blog Emotionnellement. Si comme Mathieu, vous souhaitez écrire un article pour Demain Je Change, contactez moi !

Lecteurs de Demain Je Change, j’ai l’honneur de vous présenter quelques conseils simples mais faciles à appliquer pour changer votre vie en une vie monotone et médiocre. Ne vous détrompez pas, c’est plus facile que vous ne le pensez !

1 : Ne faites jamais travailler votre cerveau.

N’apprenez surtout rien par cœur (ne serait que quelques phrases ou de belles citations) ce qui ne musclera pas votre cerveau et ne vous donnera pas une large bibliothèque que vous aurez avec vous à tout moment… Vous aurez toujours besoin de votre petit iPhone ou iPad pour relire ce qu’il pourrait vous servir dans la vie de tous les jours. C’est pas grave, de toute façon il faut bien amortir le prix de ces petits objets !

2 : Ne lisez plus !

Si vous avez appliqué mon premier conseil à la lettre je vous félicite. Mais attention de ne pas tomber dans le piège suivant qui est la lecture. Ne lisez donc surtout : rien, même pas une trentaine de page par jour dans le domaine qui vous intéresse. Le plus nocif pour vos pensées positives serait de lire quelque chose de motivant avant de dormir ou/et au réveil. Cela vous donnerait une énergie positive pour votre nouvelle journée. Quoi de pire…

3 : Devenez matérialiste !

N’essayez surtout pas de réduire constamment votre attachement aux objets matériels. La plupart des gens qui sont trop accros à certaines choses deviennent plus ou moins fous lorsqu’ils les perdent et ne peuvent plus s’en passer. C’est terrible ! Alors n’essayez surtout pas une journée sans votre téléphone fétiche, sans internet, ou sans voiture… Toutes ces méthodes vous aideront à rester comme vous êtes, dépendant, et ayant besoin de toujours plus (et donc de dépenser plus) et vous donnera donc moins de temps pour les choses plus essentielles. C’est pas grave, de toute façon il faut vivre avec son temps…

4 : Ne faites pas ce que vous aimez…

… et n’essayez surtout pas d’en vivre. Dans le monde dans lequel on vit, rêver serait vivre sur une autre planète. Et vous vivez sur Terre. Pas sur Mars. C’est simple, votre passion ne vous fera jamais gagner de sous, alors ça ne sert d’espérer un jour vivre de ce que vous aimez.

5 : Coupez les ponts.

Ne gardez jamais de bonnes relations avec les personnes que vous connaissez même si vous pensez que vous n’allez plus jamais les revoir ou avoir besoins d’eux. Insultez votre patron avant de prendre le large, prenez vos collègues de haut, et n’oubliez surtout pas de vous moquer de ces pauvres gens qui restent bosser dans cette vieille boite pourrie alors que vous allez enfin monter la vôtre et vire votre rêve d’indépendance…

6 : Ne sélectionnez pas votre entourage !

Ne choisissez surtout pas vos amis avec le plus grand soin. Vous devez savoir que votre mental est affecté par les gens qui vous entourent. Même si vos amis ne partagent pas les mêmes valeurs que vous, s’ils sont pessimistes et vous tirent vers le bas, ce sont quand même vos amis ! Ne changez surtout pas d’environnement, ça pourrait les blesser ! Les habitudes des gens que vous côtoyez sont contagieuses : quelles soient bonnes ou mauvaises…

7 : Faites la gueule !

Pour vivre une vie nulle et monotone, ne souriez surtout pas. Partout où vous allez, faites la gueule et soyez pessimiste. Après tout, pourquoi rigoler dans ce monde si morose ? Selon certaines études, plus on sourit, plus on vit mieux. Une raison de plus pour se priver de sourire !

8 : Gardez de la rancune !

Une notion importante à appliquer avec les gens qui vous entourent est de ne jamais pardonner. C’est vrai que nous faisons tous des erreurs, mais de là à tout pardonner, cela serait une faute immense ! Cela laisserait à la personne qui vous fait du tort carte blanche pour recommencer. Au contraire, en ne pardonnant jamais vous lui montrez vraiment qui est le boss et qu’il ne vaut mieux pas se tromper avec vous.

Attention : je me suis dit que rédiger cet article d’un ton ironique le rendrait plus percutant plutôt que de vous donner une liste de conseils… Pour vraiment améliorer votre style de vie, appliquez tout l’inverse de ce qui est écrit, bien sûr.

N’oubliez pas que la meilleure personne qui puisse vous rendre heureuse (ou le contraire), c’est… vous ! C’est vous qui décidez si vous vous laissez affecter ou non par les autres et leurs pensées. Ceci passe sans contrefaçon par une intelligence émotionnelle forte.

Mathieu vient de lancer son blog, et met à votre disposition gratuitement son séminaire audio « Cinq étapes pour commencer à développer votre intelligence émotionnelle facilement« . Merci à lui de sa participation à Demain Je Change !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)