15 pensées positives à garder en tête lors de la recherche d’emploi

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Article rédigé par Lisa, une lectrice du blog. Si vous aussi vous souhaitez rédiger pour Demain Je Change, contactez moi :)

En général, nous avons tous traversé une période de recherche d’emploi. Peu importe notre âge, la recherche d’emploi peut être parfois rigoureuse et travailler négativement sur notre moral lorsque nous tardons à avoir un nouvel emploi. En effet, avec les bouleversements des marchés économiques mondiaux, le taux de chômage grimpe dans certains pays. Le marché de l’emploi se rétrécit, les nouvelles opportunités sont offertes au compte-gouttes, ce qui prolonge la période de recherche.

Il y a également le traumatisme postdiplôme qui survient chez les étudiants postsecondaires. La fin des études pour entrer dans le marché du travail est un défi en soi. Il ne faut pas prendre à la légère les démarches pour trouver un emploi, ni se sentir intimider par la demande du marché.

Voici une liste de pensées positives qui vous permettra de garder le cap lors de votre recherche d’emploi. Il ne faut pas modifier les pensées qui sont adaptées à votre situation et qui répondent le mieux à vos valeurs. Ces réflexions joueront énormément sur votre moral, car garder une attitude positive est l’outil lors de ces moments.

15 pensées positives à garder en tête lors de la recherche d’emploi :

1. Plus je mets d’effort dans ma recherche d’emploi, plus j’augmente mes chances de succès.

2. Plus je me penche sur les besoins de mon interlocuteur afin de les comprendre et mieux je serais en mesure d’être entendu par ce dernier.

3. Je fais des erreurs, mais ce n’est pas grave. L’important est d’apprendre de ses erreurs et de concentrer mon énergie sur mes objectifs et mes projets.

4. Je ne m’inquiète pas plus que nécessaire, car tout problème a sa solution. Ainsi, je me concentre sur mon énergie et mes talents.

5. Je concentre mon énergie sur moi uniquement, car je suis porteur de changement. Je ne perds pas mon énergie et j’apprends à laisser de côté ce que je ne peux changer.

6. Je reste positif et optimiste et je m’engage à m’encourager de pensées et d’enseignements constructifs dans chacun des situations auxquelles je suis confronté.

7. Je décide de vivre pleinement tous les moments de bonheur de ma journée.

8. Je prends la décision de parler avec des mots apaisants et bénéfiques à mon humeur.

9. J’accepte de distancer tous les éléments ou personnes agressants ou stressants de mon environnement. Dans le but de me concentrer sur des actions concrètes et constructives à la recherche d’emploi.

10. Je sais par expérience que chaque moment plaisant est éphémère. Il ne tient qu’à moi de trouver la solution afin de me sortir des moments les moins plaisants.

11. J’accepte l’idée que je n’ai pas la capacité de changer les personnes ou les situations qui s’imposent à moi. Toutefois, je peux changer le regard que j’y porte et ma façon de réagir. Cet état d’esprit m’aidera à me relever de situations difficiles et à pouvoir aller de l’avant.

12. Mon énergie varie en fonction de mon attention, ainsi, en concentrant mon attention sur les pensées positives et constructives je me donne les outils pour aller de l’avant.

13. J’accepte le fait que mon moral dépend de ma condition physique et je reste attentif à mon alimentation et je pratique une activité physique quotidienne. Ces éléments permettront de favoriser mon sommeil.

14. J’accepte que mon physique dépende grandement de mon moral. Ainsi, je prends les mesures afin de respecter mes limites et d’intégrer dans mon emploi du temps des plaisirs personnels.

15. J’apprends à me féliciter de mes bons coups pour chaque étape franchie. Ainsi, j’apprends à devenir mon propre meilleur ami !

Merci à Lisa pour sa participation au blog ! Appliquez ces 15 principes dans votre vie, et votre quotidien devrait bien s’améliorer !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)