24 idées pour une vie heureuse :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Parce que le bonheur est à portée de main, parce qu’il suffit souvent de pas grand-chose pour ajouter de la couleur à une vie pâle, voici quelques idées pour une vie heureuse :

Levez vous aux aurores et observez la ville s’éveiller autour de vous : quel bonheur de se lever une heure ou deux avant la foule, marcher dans son quartier et sentir la ville nous appartenir l’espace d’un instant.

Promenez vous sous le soleil du printemps : les beaux jours reviennent, le ciel est d’un bleu limpide dehors, alors sortez et profitez-en ! Appréciez la caresse des rayons de soleil sur votre peau !

Revendez votre télévision : elle n’apporte que des mauvaises nouvelles et vous fait perdre votre temps ! Profitez-en plutôt pour faire vraiment des choses que vous aimez, qui vous rendront fier de vous !

Emmenez votre amoureux(se) en promenade surprise : fuyez la routine dans votre couple, mettez-y du piment, du relief : bandez lui les yeux et conduisez-le (ou la) dans un endroit surprise !

Réveillez vous chaque matin en vous disant « je ne gâcherai pas cette journée ! » : notre temps est limité, ne gâchez pas ce que vous avez à passer ici-bas ! Profitez de chaque instant comme si c’était le dernier !

Vivez des émotions fortes, sentez votre cœur battre : quand on regarde notre vie dans le rétroviseur, les moments forts de notre existence sont ceux où notre cœur battait à tout rompre : alors vivez des émotions fortes, vivez votre vie à 200% !

Voyagez : partez à l’aventure au pays de vos rêves, découvrez le monde, appréciez le plaisir d’échanger avec les gens d‘ailleurs ! Les voyages sont des rêves éveillés dont on revient grandis (et avec des milliers de souvenirs !) !

Ralentissez : prenez le temps de vivre, d’apprécier chaque seconde qui passe. Notre monde va trop vite, on veut tout obtenir dans la seconde. Parfois, prendre le temps est encore plus jouissif que se précipiter.

Développez votre sens artistique : l’art procure des émotions : la musique, une photographie, un film… laissez vous être touché, transporté, transcendé par une œuvre qui vous émeut !

Soyez reconnaissant : à trop vouloir obtenir ce qu’on n’a pas, on oublie souvent de profiter de ce que l’on a déjà. Soyez reconnaissant envers les autres et envers vous-même pour ce que la vie vous apporte de bon (et de moins bon).

Rêvez : dans un monde où tout a un coût, rêver est bien la seule chose qui restera à tout jamais comme l’expression la plus singulière de la liberté. Alors fermez les yeux, explosez les limites, et partez loin, au pays de vos rêves !

Soyez positif : trouvez une raison d’être heureux, tout de suite, maintenant, et laissez-la vous envahir !

Ouvrez votre cœur : laissez les gens s’approcher de vous, découvrir votre sensibilité, votre amour.

Affrontez vos peurs : parce qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne frayeur pour se rendre compte à quel point on apprécie la vie, et parce que vous serez tellement fier d’avoir affronté vos peurs, que vous en redemanderez !

Faites des folies : craquez pour un vêtement qui vous plait, une part de gâteau à la vitrine d’une boulangerie : la vie est courte, arrêtez de dire que vous en profiterez plus tard, profitez-en dès maintenant !

Faites des découvertes : n’allez pas vous coucher avant d’avoir fait une chose nouvelle chaque jour, même infime ! La vie propose trop de belles choses pour seulement se contenter de ce qu’on connait !

Suivez votre cœur : agissez sur des coups de tête, partez en voyage à l’improviste, quittez votre job, craquez pour un(e ) bel(le) inconnu(e) !

Soyez généreux : faites des cadeaux aux gens que vous aimez, partagez votre bonheur avec les gens ! Ouvrez-vous aux autres !

Brisez la routine : ne laissez jamais votre vie s’installer dans la routine, expérimentez, sortez de chez vous, parlez aux gens, changez la déco de votre appartement ! Faites de votre vie une aventure au jour le jour !

Tombez amoureux : parce qu’il n’y a rien de plus beau et de plus fort que l’amour entre deux êtres ! Alors ouvrez votre cœur, tombez amoureux, et profitez de ces instants de bonheur pur, où le monde entier vous appartient et où tout devient possible !

Dites à vos proches que vous les aimez : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour le faire, vous aimez vos proches, ils vous aiment, alors dites-le ! On a beau le savoir, ça fait toujours plaisir de l’entendre !

Jouez : retrouvez l’insouciance et les sensations de l’enfance ! Jouez, lâchez-vous et amusez-vous comme quand vous aviez dix ans ! Parce que la vie ne doit pas être prise trop au sérieux !

Pleurez : parce qu’il est indispensable de se lâcher, de se vider, pour ne pas laisser son corps imploser sous un trop-plein d’émotion. Pleurer vous libère de vos angoisses.

Savourez vos émotions : quand vous êtes triste, arrêtez de vouloir brutalement tout changer et acceptez votre tristesse, savourez la. Les émotions nous font nous sentir vivant, sachez les apprécier.

Eteignez vos téléphones, coupez internet : profitez de moments sans cette interconnexion constante, recentrez-vous sur vous-même, et appréciez le calme qui en découle.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez sur facebook !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)