Pour être heureux : 3 principes à ne jamais oublier

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Vous traversez une mauvaise période ? Vous avez tout essayé mais vous ne savez plus quelle attitude adopter pour trouver le bonheur ? Voici trois principes à ne jamais oublier pour être heureux dans votre vie !

Principe n°1 pour être heureux : soyez généreux !

Je ne parle pas forcément d’être généreux au sens matériel. Même si c’est important également de faire des cadeaux aux gens qu’on aime, je pense qu’il est réellement primordial d’être généreux dans son attitude avec les autres : être ouvert, à l’écoute, souriant…

Parce que le bonheur passe à travers l’échange, à travers les discussions avec les gens.

Vous avez déjà essayé de passer une semaine tout seul, dans votre coin, sans jamais échanger avec les autres ?

Personnellement, les rares fois où ça m’est arrivé, je peux vous dire que mon moral est tombé en chute libre

On ne peut pas s’épanouir dans sa vie si on ne prend pas de son temps pour s’occuper des autres, des gens qu’on aime. Etre à leur écoute, les accompagner quand ça ne va pas, leur remonter le moral, les divertir, …

Principe n°2 pour être heureux : soyez égoïste !

« Tu deviens fou Jérémy ou quoi ? Trois lignes plus haut tu nous dis que pour être heureux, il faut être généreux, et maintenant tu nous dis qu’il faut être égoïste ?! »

Oui ma bonne dame.

Etre généreux, c’est bien, mais faire systématiquement passer les autres avant soi, c’est dangereux.

Parce qu’à force de trop vivre pour les autres, on oublie de vivre pour soi, d’avancer dans ses projets, bref, en un mot, de faire sa propre vie.

Alors oui : pour être heureux dans votre vie : soyez égoïste ! Pas tout le temps, pas dans la démesure, mais soyez égoïste !

Principe n°3 pour être heureux : soyez léger !

Non, je ne vous encourage pas à faire un régime. Quoi que, pour certains, c’est peut-être la clé pour une vie plus heureuse

Etre léger, c’est surtout ne pas se prendre trop au sérieux. Etre capable de garder du recul et un œil amusé sur le monde, permet justement d’encaisser les aléas de la vie avec beaucoup plus de facilité.

La légèreté permet également d’appréhender les relations humaines avec un temps d’avance sur les autres. Si vous avez lu mon guide pour vaincre la timidité, vous savez que la clé pour avoir des interactions passionnantes avec les gens, c’est d’être léger, divertissant, d‘apporter du fun.

Parce que 90% des habitants de cette planète font la gueule toute la journée, si vous êtes celui qui amène un sourire, un rayon de soleil dans un quotidien morose, vous allez être accueilli en héros.

Et franchement, je crois que si je ne devais garder qu’un seul et unique principe pour être heureux, ça serait le suivant : vivre des relations humaines épanouissantes !

Et vous, c’est quoi votre recette pour être heureux ?

 

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)