Procrastinateurs ? Voici la solution pour vaincre la procrastination !

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Comme souvent, cet article m’a été inspiré par une lectrice, qui me demandait conseil sur les manières de se motiver pour agir.

Son problème : elle repousse systématiquement tout au lendemain. Et quand arrive le lendemain… elle repousse encore.

L’art de toujours tout reporter à plus tard a un nom : il s’agit de la procrastination.

Procrastina… quoi ?

Depuis que je m’intéresse à la problématique de l’efficacité et de la motivation, j’ai remarqué qu’il y a deux choses qui reviennent souvent chez les gens qui procrastinent (et j’en ai longtemps fait partie).

La première, c’est qu’au fond, ils ne sont pas réellement passionnés par ce qu’ils font, et n’ont tout simplement pas envie de le faire. Donc ils repoussent.

Les gens qui raisonnent comme ça – inconsciemment, mais le résultat est le même – sont des gens qui fonctionnent énormément à l’affect. Plus ils se sentiront impliqués, passionnés par une idée ou un projet, plus ils se démèneront pour le mener à bien.

Inversement, s’ils ont une tâche importante à effectuer, mais qu’elle ne leur fait pas vraiment envie au fond de leur tripes, ils la repousseront sans cesse, et s’en acquitteront à l‘arrache quelques minutes avant l‘échéance.

Fixez vous des objectifs concrets et mesurables !

La seconde, c’est le caractère abstrait de la tâche qu’ils veulent réaliser.

Pour qu’un objectif soit atteignable, il doit être concret et mesurable facilement. Et tant qu’à faire, ni farfelu ni démesuré.

Deux exemples de procrastination :

– « Faire du sport ».

C’est très abstrait. Pour être plus efficace, il est préférable d’exprimer concrètement son objectif, de manière à ce qu’il soit quantifiable et mesurable. Par exemple, écrire « demain, je cours 30 minutes de 11h à 11h30« .

– « Avoir une bonne hygiène de vie »,

Même constat, avoir une bonne hygiène de vie est un concept totalement abstrait. Il faut mieux le découper en plein de petite tâches concrètes et facilement mesurables afin d’éviter de procrastiner ! Dites plutôt « chaque midi, je cuisine sans sel« . « Chaque matin, je fais 10 pompes et 10 abdos« , etc.

Vos objectifs seront ainsi beaucoup plus clairs dans votre esprit, et il vous sera plus facile de rester motiver puisque vous saurez si vous les avez tenu ou non.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !