« Et si… » ou pourquoi vous devez absolument vivre sans regrets !

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Je ne sais pas vous, mais moi, il m’arrive souvent, le soir avant de m’endormir, de me refaire mes journées dans ma tête.

Et de me dire « et si j’avais fait tel choix plutôt que tel autre à cet instant précis, ma vie serait peut-être différente ».

Si j’étais rentré dans cette boutique y acheter l’objet qui me faisait envie en vitrine.
Si j’avais envoyé chier mon patron la dernière fois que j’en ai eu l’occasion.
Si j’étais allé parler à cette femme qui me regardait en souriant.

« Et si… ? », l’éternelle question…

Si on souffle deux secondes au milieu de sa journée trépidante et qu’on regarde dans le rétroviseur, qu’on remonte dans le temps et qu’on s’arrête sur les événements marquants de sa vie, il arrive forcément des moments où on a des regrets.

Et les regrets viennent bien souvent des choses que l’on n’a pas faites. Des occasions que l’on n’a pas saisies.

La vraie question, ce n’est pas de se demander comment aurait été notre vie si on avait saisie l’opportunité qui se présentait. Mais de comprendre pourquoi on ne l’a pas fait.

Qu’est-ce qui a fait que, à cet instant précis, j’ai laissé filer l’occasion.

La réponse est simple : la peur.

La peur de l’inconnu, la peur de la mise en danger, la peur de bousculer un tant soit peu ses plans et ses idées préconçues.

Les gens qui laissent filer des opportunités et qui en nourrissent ensuite des regrets, ce sont les gens qui n’ont pas suffisamment confiance en eux pour sortir de leur zone de confort.

Des gens qui préfèrent s’installer dans un quotidien plan-plan et rassurant plutôt que de tenter de vivre des choses différentes, quitte à se planter.

Vivre sans regret, l’autoroute vers le bonheur

Ce qui rend les gens malheureux, c’est d’avoir le sentiment que leur vie est moins excitante que celle qu’ils auraient imaginé pouvoir vivre s’ils en avaient eu le courage. S’ils avaient fait des choix différents.

Ce qui rend les gens malheureux, c’est de vivre avec des regrets.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard. « Aujourd’hui est le premier du jour du reste de votre vie« , comme dirait la célèbre maxime.

Alors à partir d’aujourd’hui, à l’instant où vous aurez terminé de lire cet article, faites moi ce plaisir : vivez votre vie sans regrets !

Faites des folies, lâchez vous, saisissez les opportunités qui s’offrent à vous !

Vous ne savez pas où ça vous mènera, mais de toute manière personne ne peut lire l’avenir. La seule chose de sûre en ce bas monde, c’est qu’en sortant de votre zone de confort, vous vous sentirez plus vivant que jamais. Et vous vous direz « que je suis bête de ne pas l’avoir fait avant » !

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie, ne perdez plus de temps : agissez !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)