Changer d’humeur en deux minutes pour être heureux

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

On a beau être passionné de développement personnel et même tenir un blog sur le sujet, ça n’empêche : quand on est de mauvais poil, on l’est pour de bon. Et aujourd’hui, je suis de mauvaise humeur. La bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu un article de Patricia, du blog Attention Bonheur Possible, pour m’expliquer justement comment changer d’humeur en deux minutes. Alors, si comme moi, vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

– – –

Vous ne le savez peut-être pas , mais être heureux maintenant est une clé pour être heureux tout court. Il est très important de se sentir bien à chaque instant, le plus souvent possible, ainsi la vie va vous sourire et vous souriez à la vie ! C’est pas cool ça ?

Oui ok, je vois, mais tu crois que la vie est un long fleuve tranquille et que je suis de marbre face au contrariétés ? Et bien tu te  fourres le doigt dans l’oeil ! (Là je me mets à votre place, j’imagine ce que vous vous dites, et bien sur toutes ressemblances avec ce que vous pensez vraiment n’est pas fortuit).

Oui, bien sur que vous ne pouvez pas être toujours béat et joyeux et heureux : vous ressentez des émotions négatives inévitablement comme la peur, la méfiance, la colère, l’injustice, le chagrin, la déception, le mépris, l’ennui, le manque, l’isolement, l’insécurité, l’échec, ….

Si vous êtes envahi par ce genre d’émotions, vous ne vous sentez pas bien et vous pouvez tout de suite, maintenant,  vous sentir beaucoup mieux. Inutile d’attendre d’avoir le boulot idéal, le compagnon idéal, parce qu’il n’arrivera pas temps que vous ne vous sentirez pas serein et heureux. Le bonheur est un état d’esprit qui ne dépend pas de ce que l’on a ou pas. Cela n’interdit pas d’avoir des rêves, mais ces rêves ne vous apporteront pas le bonheur si vous n’avez pas appris avant à être satisfait.

D’ou l’importance de se sentir bien tout de suite. Chaque fois que vous focalisez votre attention sur quelque chose qui ne vous satisfait pas, vous ne vous sentez pas bien ! Et c’est là que vous pouvez agir ! Dites-alors, qu’est-ce que je pourrais bien faire pour me sentir mieux ?

Voici une liste de trucs infaillibles pour être heureux maintenant

Vous aimez la musique : Ecoutez votre chanson préférée, celle que vous adorez, qui vous rappelle peut-être des bons souvenirs, ou qui vous donne envie de bouger. Chantez si le cœur vous en  dit, ou jouez un morceau si vous êtes musicien.

Et bien dansez maintenant : Si vous aimez danser, dansez, même tout seul ou en famille, moi je danse presque tous les matins quelques minutes et ça me met en joie pour commencer une magnifique journée.

Si vous êtes gourmet, mangez un chocolat ou un gâteau ou une tartine de pâté, que vous dégustez lentement, amoureusement.

Félicitez-vous : Félicitez-vous d’avoir déjà de bonnes choses dans votre vie, pour le logement que vous avez, pour les enfants ou le conjoint que vous avez, pour les amis que vous avez…tout  ce que vous avez déjà, c’est vous qui avez su le mettre dans votre vie, félicitations, c’est super, vous êtes capable de grandes choses et vous en avez la preuve. Vous pouvez être fier de vous. (Voir l’article Merci ! J’ai de la chance)

Emerveillez-vous : Waouh, c’est génial, il existe une machine qui lave le linge toute seule et j’en possède une, quel miracle, quelle merveille ! C’est fabuleux cette boite à image qui trône dans mon salon, on appelle  ça une télévision, waouh ! Amusez-vous (quand vous êtes seul de préférence) à jouer les grands découvreurs. Cet exercice va faire grandir votre enthousiasme pour la vie, pour votre vie.

Utilisez le tapping du Dr Callahan, perfectionné par Garry Craig en EFT (Emotional Freedom Technique). Cette technique permet à tout le monde en deux minutes ou moins de dissoudre une émotion négative. Il s’agit de tapoter du bout des doigts des points d’énergie (super simple et efficace). Pour savoir comment faire regardez ces deux vidéos qui sont complémentaires (je le ai trouvées sur le blog des 3A)

Dites à haute voix la phrase suivante : Chaque jour et à chaque instant je vais de mieux en mieux.

Regardez quelque chose de beau autour de vous : Ce peut-être un objet que vous aimez, parce qu’il est simplement beau ou parce qu’il a une valeur sentimentale, regardez un arbre, ou toute autre chose qui vous fait du bien.

Visualisez quelque chose qui vous fait du bien, qui vous enthousiasme ou vous apaise (paysage, souvenir heureux, rêves)

Et bien sûr rendez-vous sur mon blog, Attention, bonheur possible, pour écouter une histoire drôle, trouver d’autres exercices, et partager ma bonne humeur.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la compléter à votre gré.

Mode d’emploi de la liste bonheur

  1. Repérer quand vous sentez mal,
  2. Si vous vous sentez mal, c’est que vous pensez mal, vous pensez à des choses qui ne vous font pas de bien, décidez maintenant de changer votre pensée pour vous sentir mieux.
  3. Utiliser maintenant, tout de suite, sans attendre (oui, je sais j’insiste) un des trucs infaillibles que je vous propose en vous concentrant uniquement sur ce que vous faites.
  4. Comment vous sentez-vous apprêt ? Mal, vous n’avez pas eu la bonne pensée, essayer autre chose. Bien, bravo vous avez trouvé le bon truc.
  5. Une fois que vous vous sentez bien, repérer votre pensée associée, elle est bonne pour vous, cultivez la.

Bénéfice à long terme

Vous allez focaliser de plus en  plus sur ce qui vous fait du bien et au bout de trois semaines, si vous vous efforcez de corriger vos émotions négatives, cela va devenir automatique, vous n’aurez plus besoin d’y penser.

De plus en plus souvent vous vous sentirez bien, pour vous sentir bien et heureux tout le temps au final.

Et quand on se sent bien et heureux, on  devient magnétique, votre environnement change parce que vous portez maintenant votre attention à ce qui vous apporte du bien-être, et plus de bien-être encore se présentera dans votre vie : c’est le principe (extrêmement puissant) de la loi d’attraction. Et se sentir bien, être heureux maintenant est l’ingrédient essentiel pour réussir sa vie.

A vous de jouer, amusez-vous à être plus heureux, changez maintenant en 2 minutes, c’est possible (Je le fais tout le temps). Si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous avez la motivation pour changer vos émotions et être plus heureux, c’est déjà le début du changement.

Je me réjouis à l’avance de lire vos commentaires.

Merci à toi Jérémy de m’accueillir sur “Demain, je change”, c’est vraiment sympa et généreux de ta part , en plus tu fais un super boulot sur ce blog.

Patricia

http://attention-bonheur-possible.com

 

 

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)