Pourquoi l’apparence physique est importante pour nouer des relations

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

L’apparence physique est le premier contact que tout être humain entretient avec ses semblables.

Le vieux monsieur que vous croisez dans la rue en sortant de chez vous ?
La jeune femme devant vous à la boulangerie quand vous achetez vos croissants ?
L’adolescent avec son sac à dos remonté sur ses épaules à l’arrêt de bus ?

Tous ces gens, vous les avez catégorisés, inconsciemment, dans un coin de votre tête. En fonction de vos valeurs, de vos repères, de votre histoire. Mais tous, que vous le voulez ou non, sont rentrés dans les cases que votre esprit a appris à créer avec le temps, au fil des rencontres, des expériences.

Désormais, consciemment ou non, vous vous dites : « cette personne pourrait être un ami potentiel », « jamais je ne pourrai fréquenter quelqu’un comme ça », « celui la à l’air plein aux as, il doit avoir un bon job », ou encore « celle la est habillée très vulgairement, j’aimerai pas que mes enfants la fréquente ».

Et, évidemment, la réciproque est vraie : dans l’esprit des autres, vous êtes catégorisé de la même manière. En un clin d’œil, les gens se disent de vous : « waouh, ce mec a l’air super sympa ! », ou « oh, elle a l’air timide, dommage elle est mignonne », etc.

Et sur quoi ils se basent ? Simplement sur votre apparence physique.

Le seul problème, c’est qu’on ne peut que supposer ce que les autres pensent de nous (personnellement, on ne m’a jamais abordé pour me dire « jeune homme, votre démarche donne l’impression que vous avez confiance en vous, mais vos vêtements trahissent clairement un manque de goût, j’en déduis que votre appartement doit être un beau bordel. Et au passage, comme vous portez des lunettes, j’imagine que vous êtes un peu intello sur les bords et que vous vous posez beaucoup de questions dans la vie ».

Tout comme vous, les autres interpréteront les signaux que vous leur envoyez en fonction de leur histoire, de leur passif, de leur vie. Vous ne pourrez jamais contrôler tout ce qui se passera dans leur tête au moment où ils vous apercevront pour la première fois.

Mais vous pouvez influencer leur regard, leur jugement. En soignant votre apparence physique. En ayant une démarche dynamique, un look particulier, un visage ouvert et souriant. Bref, en faisant en sorte d’être positif, attrayant, et de leur donner l’envie de vous connaître. Et c’est bien là le plus important.

A bientôt !

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)