Pourquoi vous devez à tout prix suivre vos rêves

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Un matin, je me suis réveillé et j’ai compris. J’ai compris que la vie que j’avais n’était pas celle que j’attendais.

Quand j’étais petit, je rêvais de devenir joueur de foot professionnel, d’avoir plein d’amis, une femme belle et intelligente. Je rêvais aussi de voler ou de lire dans l’esprit des gens (moi et ma curiosité !).

Un jour j’ai compris que le chemin que j’avais emprunté avait tendance à m’éloigner de ces rêves, et pas de m’aider à les poursuivre. Pourtant, s’il y a bien une chose que l’on devrait faire de notre vivant, c’est suivre nos rêves, non ?

« Savoir quoi faire du temps qui nous est imparti ».

J’ai vite compris que je ne pourrai jamais voler, et que lire dans l’esprit des gens était également un rêve assez irréaliste. Mes illusions de devenir un jour joueur de football professionnel ont également disparues quand je me suis rendu compte de mon (non) talent réel (soyez indulgent, j’avais 10 ans à l’époque hein 😉 ).

Et puis mes rêves de gamin se sont transformés en ambition d’adolescent. J’ai voulu être médecin, mais voyant à quel point je ne comprenais rien en physique et en sciences, j’ai coupé court. A 15 ans, je savais ce que je voulais faire : devenir journaliste. Ma passion pour l’écriture, ma curiosité, mon besoin de contact humains en étaient les raisons.

C’est-ce que je voulais faire absolument. Et c’est-ce que j’ai réussi à faire. D’ailleurs, petite « vengeance » personnelle, j’ai même été journaliste sportif, détaché auprès d’une équipe de foot professionnelle, avec mission de décrire, en vue subjective, le quotidien d’un joueur de foot pro. Comme quoi !

Je suis conscient d’avoir eu de la chance dans mon parcours. Mais ce que je veux dire, c’est que la vie apporte de belles choses. A condition de mettre les moyens, bien sûr. Mais tout est possible. Regardez les stars à la télé, les acteurs, les chanteurs, ils ont tous été comme nous : à rêver, à s’imaginer leur réussite, à ambitionner. Et puis, ils ont eu l’audace de se lancer, de poursuivre leur rêve.

Bien sûr, ceux que l’on voit à la télé sont ceux qui ont réussis, bien sûr que beaucoup de gens qui rêvent d’être acteurs ne le deviennent pas, mais l’idée est là : si vous ne vous battez pas pour vos rêves, personne ne le fera pour vous.

Je ne sais pas quels sont vos rêves, s’ils sont simples ou complexes, réalistes ou utopistes, possibles ou impossible à mettre en place avec une vie de famille, et en fait, au final, peu importe. Peu importe que vos rêves se réalisent ou pas, l’important c’est de vivre sans regret et de savoir que vous avez tout fait pour faire de votre vie la meilleure possible. C’est comme ça que vous atteindrez le bonheur.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux