Voici les deux ingrédients indispensables pour nouer une amitié solide

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

Si vous êtes timides -et même si vous ne l’êtes pas, d’ailleurs – vous avez certainement envie de rencontrer des gens, leur parler, et surtout de nouer de nouvelles amitiés. Dans notre société actuelle, malgré Facebook et compagnie, créer une relation solide entre êtres humains est tout sauf évident.

Pourtant, de nouvelles amitiés naissent chaque jour. Et, vous avez de la chance, j’ai observé comment cela fonctionne. Je vous livre ici les deux ingrédients indispensables pour nouer une amitié solide.

Allez, tuons le suspens immédiatement. Pour créer une amitié solide entre deux personnes, il faut impérativement que ces deux conditions soient réunies :

– Une philosophie de la vie partagée

– Une activité/passion en commun

C’est la base. Le minimum du minimum. Depuis que je m’intéresse aux relations humaines, je n’ai jamais vu d’amitiés durer sans qu’il n’y ait ces deux piliers fondamentaux.

Une activité commune pour créer les fondements d’une amitié

Les gens se sont rencontrés par hasard, au détour d’une passion commune. Ils ont commencé par échanger simplement quelques mots avant d’en arriver à une véritable conversation. Puis, de fil en aiguille, une complicité et une confiance se sont instaurées, les conversations sont devenues plus profondes et les deux personnes se sont aperçues qu’elles partageaient une même philosophie de vie, des mêmes valeurs.

Une amitié ne peut pas se construire sans une activité commune. C’est la base pour lancer une conversation socialement acceptable entre inconnus. Il faut un prétexte pour engager la conversation, et ce prétexte c’est votre passion en commun. La cuisine, le rugby, la photographie, peu importe. C’est ce sujet qui servira de rampe de lancement à votre amitié, autour duquel graviteront vos premières conversations.

Une philosophie de vie partagée pour consolider l’amitié

Car une amitié, c’est beaucoup plus que partager simplement une passion pour la couture ou pour les courses de chevaux. C’est donner de son temps pour l’autre, l’écouter, être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Et pour cela, pour bien se comprendre et s’entraider, les amis doivent partager une même vision de la vie, et avoir les mêmes valeurs. C’est indispensable, pour comprendre les réactions de l’autre, savoir ce qui l’affecte, et comment lui remonter le moral le cas échéant.

L’amitié est une denrée précieuse, rare. Une amitié se construit en plusieurs mois, voire années. Pierre par pierre. Prenez le temps de choisir ceux qui seront vos amis, et de bâtir avec eux une relation solide, de confiance. Vous ne le regretterez pas.

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)