Voici pourquoi vous devez vous débarrasser de votre timidité

Important ! Lisez ceci : Les 5 clés pour vaincre sa timidité et vivre une vie en pleine confiance ! Cliquez ici pour voir l'article !

Je considère de plus en plus la timidité comme une maladie. Un véritable handicap social, qui empêche les gens de vivre pleinement leur vie. J’ai eu la chance (et surtout la volonté) de m’en sortir, en faisant un véritable travail de fond sur moi-même, et je peux garantir de la différence entre ma vie d’avant, et celle d’aujourd’hui. Vaincre sa timidité et prendre confiance en soi, c’est possible, et voici trois bonnes raisons de le faire !

1/ Pour se faire de nouveaux amis

Difficile de se faire de nouveaux amis quand on n’ose pas aller parler aux gens, n’est ce pas ? Se débarrasser de sa timidité permet d’acquérir de la facilité dans les rapports humains. Fini de se prendre la tête, de se demander si on va plaire ou non, de se poser mille questions pour savoir comment les autres vont nous percevoir.

La seule chose que vous avez à faire, c’est ouvrir la bouche et parler. Et qu’importe les conséquences : soit vous plaisez, et c’est tant mieux, soit vous ne plaisez pas, et vous n’avez qu’à aller parler à d’autres gens jusqu’à tomber sur ceux que vous intéressez, et surtout, qui VOUS intéressent.

Vaincre sa timidité permet d’être capable de discuter avec plein de gens. En agissant ainsi, vous multipliez les chances de faire des rencontres intéressantes. Et qui sait, parmi eux se trouvent peut-être votre futur(e) meilleur(e) ami(e) !

2/ Pour se libérer du regard des autres

Etre timide, c’est être conditionné par le regard des autres. C’est agir constamment en fonction de la manière dont on croit que les autres vont percevoir nos actions. On n’agit plus par plaisir, on agit par calcul, en espérant produire un effet positif sur ceux qui vont observer notre action. C’est une des raisons principales pour laquelle le timide a du mal à être heureux et à s’épanouir pleinement dans sa vie : il est constamment « surveillé » par les autres (alors qu’en réalité, c’est lui qui s’auto-impose cette surveillance).

Vaincre la timidité va permettre aux timides de se libérer du regard des autres, d’apprendre à vivre par eux-mêmes et POUR eux-mêmes. Sans se préoccuper de ce que pensent les autres.

3/ Pour affirmer sa personnalité

Si vous êtes (ou avez été) timide, vous avez déjà vécu cette scène.

Vous êtes avec votre groupe d’amis, et vous débattez de l’endroit où vous allez sortir ce soir : restau ou ciné. Les « leaders » (ou « grandes gueules » si vous préférez) donnent leur avis, lancent le débat. Les plus courageux s’y invitent, placent quelques idées. Et vous, le timide ? Au mieux, vous tentez d’intervenir d’une petite voix faible en disant « moi j’aimerai bien que… » mais vous n’avez pas le temps de terminer votre phrase : quelqu’un vous a déjà coupé la parole. Au pire, vous ne dîtes rien et vous attendez sagement que la décision soit prise, en priant pour que l’un des leaders exprime à peu près votre opinion.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors il est plus que temps de vous décider à vaincre votre timidité. Ne vous laissez plus marcher sur les pieds : quand votre timidité ne sera plus qu’un mauvais souvenir, vous pourrez faire entendre votre voix, apporter votre contribution au débat sans crainte de vous faire couper la parole ou de ne pas être écouté.

Finissez-en avec la timidité une bonne fois pour toutes :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider DÉGAGER la timidité de votre vie. Téléchargez tout de suite :

Le guide complet 'Les 3 erreurs FATALES qui vous empêchent de vaincre la timidité' (PDF). Inclus :

  • Comment éviter de ROUGIR dès que quelqu'un vous parle
  • La stratégie de vie à connaître pour vaincre la timidité sur le LONG-TERME, et être bien dans votre peau aussi bien demain que dans 10 ans (oui, ça compte !)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de timide MALADIF à gars ayant confiance en moi (et comment vous allez faire de même)