Comment profiter d’Halloween pour affronter sa timidité

Important ! Lisez ceci : Les 5 clés pour vaincre sa timidité et vivre une vie en pleine confiance ! Cliquez ici pour voir l'article !

Le problème de la timidité, c’est surtout de ne pas arriver à assumer et affirmer pleinement sa personnalité devant d’autres personnes. Du coup, une excellente technique pour franchir sa zone de confort, c’est de faire des exercices de socialisation lors de moments où, justement, on peut masquer sa personnalité.

Et Halloween est le moment rêvé pour cela. Voici pourquoi.

A Halloween, chacun peut se déguiser à loisir. Que vous ayez 15 ans, 35 ou 60, il y a fort à parier que, quelque part dans votre quartier ou dans votre entourage aura lieu une soirée Halloween.

En temps normal, quand on vous invite à une soirée où vous ne connaissez pas tout le monde, l’objectif c’est de se mettre sur son 31 et de faire une bonne impression. Du coup, on se met la pression. Et on se bride dans nos rapports humains, par peur du jugement de l’autre.

Halloween offre la possibilité de se libérer de cette pression sociale. Car, à cette soirée, arriver déguisé est toléré, voire même carrément encouragé.

Et en étant déguisé, ce n’est pas vous que les gens verront. C’est une image. Un avatar.

Vous pouvez vous lâcher sur le déguisement. Qu’il soit de bon ou de mauvais goût, peu importe. Car Halloween peut tout justifier, ou presque.

Vous pouvez vous lâcher avec vos amis. Aussi bien jouer une fausse personnalité, adaptée à votre déguisement, qu’être totalement vous-même, sans pudeur. Puisque cette pudeur sera masquée par le rôle que vous pourriez jouer avec le déguisement, justement.

Vous pouvez vous lâcher avec des inconnus. Car, derrière le masque, personne ne saura qui se cache. Si vous n’osez pas vous présenter sous votre réelle identité, jouez à fond le rôle du déguisement que vous avez endossé ! Et vous pourrez plaisanter avec tout le monde, sans crainte d’être jugé. Car personne ne vous reconnaîtra, et personne ne vous jugera.

Mais le véritable avantage se situe ailleurs.

En jouant ce rôle, vous serez parfaitement relâché. Tellement relâché, qu’en fait, au final, c’est votre véritable personnalité qui transparaîtra. Celle de quelqu’un qui s’assume et qui s’amuse. Avec tout le monde. Et peut-être que vous y prendrez goût, et qu’avec le temps, vous arriverez à jouer ce “rôle” en toute circonstance. Au point de vous débarrasser de votre timidité une bonne fois pour toute, et réellement devenir vous-même. Enfin.

 

Finissez-en avec la timidité une bonne fois pour toutes :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider DÉGAGER la timidité de votre vie. Téléchargez tout de suite :

Le guide complet 'Les 3 erreurs FATALES qui vous empêchent de vaincre la timidité' (PDF). Inclus :

  • Comment éviter de ROUGIR dès que quelqu'un vous parle
  • La stratégie de vie à connaître pour vaincre la timidité sur le LONG-TERME, et être bien dans votre peau aussi bien demain que dans 10 ans (oui, ça compte !)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de timide MALADIF à gars ayant confiance en moi (et comment vous allez faire de même)