Comment les sportifs pro peuvent aider votre développement personnel

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler du monde du sport professionnel. On a entendu beaucoup de choses sur les sportifs, leur égo démesuré, leurs salaires extravagants, leur (in)utilité relative à la société, etc.

Mais pourtant il y a une chose qui devrait inspirer le commun des mortels : leur détermination.

J’ai passé un an et demi au cœur d’une équipe de football professionnelle, et je dois dire que je n’ai jamais rencontré de personnes aussi déterminées et aussi concentrées sur leurs objectifs.

Mentalement, physiquement, toutes leurs actions se concentraient sur un seul et unique but : la réussite. C’est simple, ils ne lâchaient rien. S’entrainent dur pour corriger leurs défauts, mais surtout pour améliorer leurs points forts (le fameux principe de Pareto, dont j‘ai déjà parlé sur ce blog).

Et surtout, ils croient en eux, et ne laissent personne les faire dévier de leurs objectifs.

J’en reviens à l’histoire des égos démesurés des sportifs professionnels. Au-delà du fait qu’il ne s’agisse pour moi que d’une minorité de personnes pour lequel l’adjectif « démesuré » correspond (mais là on rentrerait dans un autre débat, et ce n’est pas le but de l’article), avoir un certain égo est primordial pour réussir dans la vie. Pour se respecter, s’accepter comme on est, et s’aimer, avec ses qualités et ses défauts.

Croire en soi et échouer, c’est se décevoir. Ne pas avoir confiance en ses capacités et faire un résultat médiocre, c’est se conforter dans cette médiocrité. Dans le premier cas, l’échec fait avancer. Dans le second, il fait stagner. La plupart des clubs professionnels font appels à des psychologues spécialisés dans la motivation, et il y a bien une raison à cela.

J’en viens à l’application concrète dans votre développement personnel.

Vous devez absolument prendre confiance en vous, croire en vos capacités et en votre bonne étoile. Vous devez vous fixer des objectifs élevés, qui vous permettent de réaliser vos rêves et d’avancer réellement dans votre vie. Un objectif est un défi. Un défi qui doit vous permettre de vous améliorer en tant que personne, et vous aider à vous épanouir dans votre vie.

Les sportifs l’ont compris. Ils travaillent dur pour réussir, ils croient en eux, font preuve d’une détermination sans faille. Et réussissent. Et quand ils échouent, ils remontent en selle, s’entraînent, et recommencent. Jusqu’à réussir.

Inspirez-vous en !

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !

Comments ( 4 )

  1. ReplyJean-Yves

    Merci pour cet article Jérémy ! Lorsque j'ai interviewé le champion US de mémoire, il m'avait fait part de son admiration pour le travail et la détermination de son sportif préféré : Rafael Nadal http://www.potiondevie.fr/interview-nelson-dellis-champion-usa-2011-memoire/ Il y a effectivement des modèles de détermination qui imposent le respect et qui sont très inspirants !

    • ReplyJérémy

      Salut Jean-Yves, Super cette interview, merci du partage et de ton passage par ici :) A+

  2. ReplyAxel

    L'ego est un outil intéressant pour qui sait s'en servir. En trouvant une personne meilleur (pour stimuler notre désir de la dépasser) et une personne moins bonne (pour stimuler notre désir de rester au dessus) que nous, cela peut nous permettre de stimuler notre ego dans l'atteinte de nos objectifs.

    • ReplyJérémy

      Salut Axel ! Complètement, la notion de mentor entre autre, est très intéressante. Instaurer une compétition saine pour s'entraîner et s'inciter à se dépasser est excellent aussi. C'est ce que faisait ma soeur avec sa meilleure amie à l'école, ça marchait bien. A bientôt :)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>