Chance + Talent + Travail : l’équation de la réussite

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Si la réussite devait être une forme géométrique, elle serait un triangle.

Ce que je remarque, quand je rencontre des gens qui « réussissent » (mais quelle est vraiment la signification de ce mot ? Chacun voit la réussite à sa porte), c’est qu’il y a toujours trois grands piliers, trois éléments principaux qui font d‘une action, quelle qu‘elle soit, un échec ou un succès.

Aussi, si la société française considère globalement la réussite comme « avoir un bon travail » ou « une bonne situation », j’ai envie, pour cet article, d’en étendre sa signification à « toute action menée à son terme de façon positive ». Il peut donc s’agir de réussite professionnelle, sportive, artistique, relationnelle, ou que sais-je encore. En clair, il s’agit d’un accomplissement.

Allons-y, point par point.

Travail.

Parce qu’il semble évident qu’aucune entreprise ne peut être menée à bien sans un minimum de travail. Rester assis dans son canapé à regarder TF1 n’a jamais emmené personne nulle part. Alors, réaliser ses rêves sans travailler à leurs accomplissements, c’est mission impossible.

Talent.

Parce que le talent est indispensable. Si vous rêvez de devenir architecte ou designer, mais que vous êtes incapable de tracer trois courbes au crayon, vous n’allez pas aller bien loin. Et ce même si vous prenez des cours dans les meilleures écoles d’art du pays.

Chance.

Parce que parfois, il ne suffit pas de travailler comme un dingue pour réussir. Il faut aussi se trouver au bon endroit au bon moment, rencontrer la bonne personne dans le bon timing, ou ouvrir, pour une fois, un magazine que vous ne lisez jamais et qui contiendra, ô miracle, l’offre d’emploi de vos rêves (je le sais, ça m‘est arrivé).

« CTT » : le triangle de la réussite

Il est intéressant de noter qu’en cas de carence dans un domaine, il devra être équilibré en en accentuant un autre. Par exemple, quelqu’un qui veut gagner un marathon mais qui ne s’y entraîne absolument pas (carence en Travail), devra compenser par des prédispositions physiques naturelles (Talent) et éventuellement par de la Chance (chute d‘un concurrent).

Pour atteindre ses objectifs, il est important de savoir où on se situe dans ce triangle. D’être capable de prendre du recul sur sa situation, l’analyser froidement, faire le point en toute honnêteté. Et rectifier le tir, si nécessaire.

Et vous, où vous situez vous dans vos projets ? Manquez vous de chance, de talent ou de travail ? Vous sentez-vous capable de mener à bien vos objectifs de vie, ou avez-vous prévu de rectifier le tir à un moment donné ? Exprimez vous dans les commentaires !

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !