Devenez optimiste (et changez votre regard sur la vie !)

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

La vie ne fait pas toujours de cadeaux. Pour certains, c’est même parfois des enchaînements d’emmerdes auxquels il faut faire face, à plusieurs moments, au cours de son existence.

Même si je suis convaincu qu’on récolte ce que l’on sème, parfois, il arrive des coups durs, imprévus, qui font mal. Et qu’on considère comme immérités. Alors on se prend à maudire tout le monde, à crier que la vie est injuste. On devient aigri.

Et pourtant, de l’autre côté, il y a ceux qui continuent de garder le sourire, jour après jour, malgré les emmerdes.

Devenir optimiste, ce n’est pas aider les gens à choisir leurs lunettes, (ça c’est opticien ! Ahaha, Jérémy, quel humour !). C’est aider les gens à revêtir les lunettes qui font voir la vie du bon côté (je rattrape bien ma vanne foireuse là, non ?).

Voir la vie du bon côté, c’est difficile ?

Devenir optimiste, c’est croire que de bonnes choses peuvent arriver, chaque jour, sans que l’on ait rien demandé de particulier. C’est réussir à prendre la vie du bon coté, à en apprécier pleinement la valeur.
Devenir optimiste, c’est aussi croire en sa bonne étoile. Ou, plus précisément, croire en soi et en ses capacités. L’optimiste va avoir plus tendance à réussir ses projets que le pessimiste, qui va visualiser l’échec plutôt que la réussite.

Devenir optimiste, ce n’est pas si facile lorsque l‘on a l‘habitude de ne voir que le mauvais côté des choses. Mais pourtant, ce n’est pas bien compliqué de transformer sa vision du monde. C’est une question de volonté.

Pourquoi devenir optimiste ?

On a beau avoir une vie de rêve, l’argent, l’amour, la gloire, si on voit tout en noir, notre état d’esprit dominant n’est pas le bonheur.

Alors pourquoi devenir optimiste ? Tout simplement pour vous rapprocher du bonheur.

En devenant optimiste, votre vie va changer. Et voici pourquoi.

1/ Vous allez vous faire apprécier par les autres :
Observez autour de vous : quel est le point commun des gens dont vous appréciez la compagnie ? Ils sont optimistes. Ils ne se laissent pas décontenancer au premier obstacle. Vous aimez leur compagnie. Alors pour que les autres aiment la votre et se mettent à la rechercher, vous devez leur apporter de l’espoir, du bonheur, de l’optimisme. Vous rencontrerez beaucoup plus de gens car vous serez d’une compagnie agréable, que les gens rechercheront. Devenir optimiste vous fera avoir de nombreux nouveaux amis.

2/ Vous allez provoquer des événements positifs :
Vous allez comprendre qu’il faut aller de l’avant, quels que soient les événements qui vous font face. Vous prendrez le taureau par les cornes et vous avancerez, prêt à surmonter les montagnes pour atteindre vos objectifs. Car vous y croirez profondément. Et vous finirez par rentrer dans le cercle vertueux des gens dont l’état d’esprit est toujours positif. Car la réussite appelle la réussite. Et plus rien ne vous arrêtera !

3/ Vous deviendrez attentif aux petits riens qui ponctuent le quotidien :
Vous apprécieriez plus facilement les petits bonheurs de la vie : l’odeur des pains sortant du four lorsque vous passerez devant votre boulangerie préférée, un rayon de soleil qui perce à travers les nuages, le compliment d’un collègue sur votre nouvelle veste, etc. Votre état d’esprit sera celui de quelqu’un prêt à s’émerveiller, à s’étonner, et à apprécier à sa juste valeur chaque petit événement de la vie.

4/ Vous allez prendre la vie avec philosophie :
Quand de bonnes ou de mauvaises choses vous arriveront, vous relativiserez, vous apprendrez à prendre du recul sur la situation. A vous en détacher et à l’analyser avec des yeux et un regard neuf. Et vous prendrez de meilleure décision. Des décisions qui vous aideront à améliorer votre vie et celle de vos proches.

Et vous, avez-vous le sentiment d’être optimiste ?

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)