Arrêtez tout et réfléchissez !

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Amis lecteurs, bonjour !

Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert un blog fort intéressant. Celui d’Angélique : l’inévitable rendez-vous. Angélique est indépendante depuis 3 ans. J’ai trouvé son état d’esprit très proche du mien. On a échangé quelques mails, et j’ai fini par lui proposer de venir poser sa plume sur mon blog. Je lui laisse la parole :)

– – –

Arrêtez tout et réfléchissez !

A quelques 80 années d’intervalle, Jérémy met en application un des principes soutenus par Napoléon Hill,  l’auteur du fameux « Réfléchissez et devenez riche » : la décision.

En effet, Jérémy a pris la décision d’arrêter la machine automatique à fabriquer des gens frustrés. Celle qui, au sortir de l’université, mène tout droit la (ou le) jeune adulte à accepter le premier travail qui correspond à ses études, à la (ou le) faire entrer dans une spirale qu’elle (ou il) n’a pas choisi en toute conscience.

Quittez votre job !

Le plus tôt vous prendrez votre vie en main, le plus tôt vous profiterez de votre vie pour faire ce qui vous correspond réellement (et si le salariat vous convient vraiment alors vous l’aurez choisi en toute conscience).

Comment sait-on ce qui nous correspond réellement me demanderez-vous ? Pour le savoir, il faut, en effet, sortir de l’environnement par lequel on s’est défini depuis sa naissance (ses parents, sa culture, ses a priori sur la vie). Il y a différentes façons de procéder. C’est sous la forme de 2 moments forts que j’ai pu faire des pas de géant dans la connaissance de ma petite personne :

Le premier (il y a 10 ans) : un voyage en Bolivie. Plusieurs semaines passées hors de mes repères a été un moment charnière. Voyager seule, choisir les villes dans lesquelles me rendre (ou laisser les rencontres, le hasard m’y mener), aller vers les Boliviens et les voyageurs, dormir dans des villages isolés… Autant d’anecdotes qui m’ont mise au cœur de mes décisions. Ca peut paraître simple. Et ça l’est. Pourquoi penser que seules les aventures compliquées renforcent une femme (ou un homme) ? Tout dépend de la façon de raconter une histoire… Tout dépend des histoires qu’on se raconte…

Le second (il y a 3 ans) : une longue maladie, une dépression plus exactement, a créé un « avant/après ». C’est elle qui a initié ma nouvelle vie. C’est elle qui m’a permis de m’extraire à nouveau de mon environnement et de me livrer à un travail archéologique pour découvrir le sens que je voulais donner à ma vie professionnelle notamment.

Ce fut une recherche minutieuse de ce que j’aimais faire, de ce qui me procurait du plaisir et de comment transformer toute cette fouille en activité professionnelle. Et j’ai trouvé ! Cette étape, au regard des années écoulées au petit bonheur la chance, n’a duré que quelques jours mis bout à bout.

C’est au même moment que j’ai compris l’importance de se fixer des grands objectifs de vie. Evidemment, la vie n’est pas qu’un ensemble d’objectifs et de sous-objectifs, loin de là. Mais me donner des directions à suivre en fonction de ce que j’attendais de mon existence m’a permis de me projeter et de construire petit à petit la vie qui me convient.

Il existe d’autres manières de se connaître : je vous laisse découvrir les vôtres. Mais cherchez ! Maintenant !

Un dernier conseil… Aimez l’argent le plus tôt possible !

Admettez rapidement que vous voulez de l’argent, que vous aimez l’argent. Non pas pour des besoins de démonstration de pouvoir ou de sécurité. Aimez l’argent pour les possibilités qu’il offre : concrétiser vos envies, répondre à votre besoin de confort et d’épanouissement personnel. C’est une libération…

Et vous, quels sont les moments ou les événements qui ont façonné votre vie ?

Angélique

Retrouvons-nous sur mon blog L’inévitable rendez-vous

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)