De l’importance de bien s’habiller

Lisez ceci : comment devenir un leader charismatique et apprendre à se faire respecter ? Plan d'action ici !

Vous vous rappelez la première fois que vous vous êtes pris un râteau ? Par la plus belle fille de la classe, devant tout le monde ? Douloureux souvenir, hein. Ouai, c’est pas sympa de ma part de remuer le couteau dans la plaie (qui a dû se refermer depuis le temps, hé !). En plus, non mais voilà l’excuse quoi : « jamais je sortirai avec toi, t’es trop mal habillé ». Non mais quelle genre de fille choisit son mec en fonction des fringues qu’il porte ?! On sait tous très bien que la beauté est intérieure ! Enfin… ?

Vous y croyez encore, à la beauté intérieure, vous ? Les gars, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais au 21e siècle, dans notre monde occidental, OUI, il faut prendre soin de son apparence. Parce que les fringues, c’est la première chose qu’une personne remarque en vous voyant. Avant même de savoir si vous êtes drôle, cultivé, ou autre.

Tant de cynisme, Jérémy, ça ne te ressemble pas (ouai, je me parle, maintenant, dans mes articles). Pourtant c’est vrai (et d’ailleurs je vous encourage à lire cet article : comment faire une bonne première impression).

Vous voulez une bonne nouvelle ? Votre look, c’est la chose la plus facile à maîtriser. La confiance en soi, le charisme, tout ça prend du temps à appréhender. Le look, c’est simple : bien rasé (ou volontairement mal rasé), on redresse les épaules, on enfile un bon jean, une veste bien coupée dans laquelle on se sent bien, on sort son plus beau sourire et on part arpenter les rues, à la recherche de la femme de votre vie / votre nouvel employeur / whatever.

Une question subsiste encore : où trouver des fringues de qualité. Parce que oui, acheter au rabais, croyez moi, ça ne tient pas la route. J’ai longtemps préféré prendre des pièces pas chères, mais au final je devais les racheter tous les six mois. Aujourd’hui, je préfère me rendre dans une boutique de qualité. J’y mets le prix, mais au moins ça me dure un certain temps !

Car n’oubliez pas ceci : vous aurez beau être la meilleure personne du monde, la plus intéressante, la plus drôle, ou ce que vous voulez, si vous ne laissez pas aux gens la possibilité de s’en rendre compte par eux-même en leur envoyant une image positive de vous avant d’entamer la discussion, autant être stupide et fermé d’esprit, vous aurez les mêmes résultats !

Et vous, que pensez-vous de l’importance du look et de l’apparence dans les relations humaines ?

Devenez un LEADER maintenant :
Téléchargez maintenant la série de documents pour devenir un leader charismatique :
  • La fiche action 'Les 4 étapes clés pour devenir Charismatique' (PDF)
  • 'Trop gentil ? C'est fini !' Le mémo complet au format PDF
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de timide introverti à homme confiant et charismatique
  • + des conseils inédits plusieurs fois par mois, pour vous aider à avancer