Dans 24 heures, je vais prendre la plus grosse baffe de ma vie

la-plus-gross-baffe-de-ma-vie

Mes chers lecteurs, bonsoir !

A l’heure où cet article (enfin, ce message, car on ne peut pas dire qu’il s’agisse réellement d’un article) apparaît sur mon blog, je suis en train d’embarquer à bord d’un Boeing 777 à direction du… Népal ! J’y rejoins pour quinze jours un ami en mission humanitaire. D’après ce qu’il m’a dit, je vais prendre une sacrée baffe en arrivant à Katmandou. Je n’en sais pas plus sur le moment, et j’ai volontairement décidé de ne pas « trop » me renseigner sur le pays avant d’y mettre les pieds, mais je crois bien que je vais perdre tous mes repères d’occidental un peu trop habitué à son petit confort. Car c’est aussi pour ça que j’y vais : me remettre les idées en place, prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un coin du monde où on ne manque de rien, relativiser les problèmes auxquels je peux être confronté, etc.

C’est la première fois que je mets les pieds en dehors de l’Europe, et je vous avoue que je sens le stress monter : je sors de ma fameuse zone de confort. Que dis-je, je l’éclate en mille morceaux. Mais c’est cool, c’est ce genre d’évènement qui fait grandir, et je sens qu’en ce moment, j’en ai besoin :)

J’ai programmé quelques petits articles (2 pour être exacts) qui paraîtront pendant mon absence. A mon retour, promis, je vous raconterai mon séjour :)

A bientôt !

(et n’oubliez pas que vous pouvez toujours me suivre sur Twitter !)