6 conseils qui feront de 2011 (et du reste de votre vie) une année extraordinaire

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

2010 s’achève, 2011 commence. L’éternel recommencement. Le coup de blues d’une année qui se termine, de la vie qui s‘écoule. Le temps des bilans, des questionnements. Le moment aussi de faire le point sur ses objectifs, sur ce qu’on le veut être, où l’on veut aller. 2010 a été une année plutôt bonne oui, mais 2011, que nous réserve t-elle ? Il y aura sûrement de la joie, du bonheur, mais aussi des déceptions, des tristesses. En tout cas, j’espère que 2011 ne vous laissera pas indifférent. Parce que, mine de rien, ce qui compte avant tout, c’est de vivre, d’expérimenter, de ressentir. Au passage, voici quelques conseils pour vous aider à traverser 2011 (et le reste de votre vie) de la meilleure des façons.

Concentrez vous sur les sentiments : les sentiments, les émotions, c’est l’essence même de la vie. On ne vit pas pour des faits, on vit pour les émotions que nous procurent ces faits. Apprenez à lâcher-prise, oubliez l’analyse froide, et laissez la vie vous porter, avec ce qu’elle a de meilleur, mais aussi de moins bon. Laissez votre corps prendre le contrôle, mettez le cerveau sur off et laissez vous aller. Riez, pleurez, criez, rêvez. Vivez.

Appréciez l’instant présent : à force de se projeter dans le futur, d’avoir les yeux rivés sur leurs objectifs, certains oublient que la vie, c’est avant tout une succession d’instantanés. Vous avez beau vous préparer au mieux pour des lendemains qui chantent, si vous n’arrivez pas à profiter des instants que vous attendez avec impatience quand ils arriveront, tout le chemin parcouru aura été vain. Alors prenez cinq minutes, éteignez votre ordinateur, ouvrez grand la fenêtre, respirez à plein poumon et appréciez la chance que vous avez d’être là. Savourez.

Faites revivre l‘enfant en vous : rappelez vous comme tout vous paraissait extraordinaire, en enfance. Essayez de retrouver ce sentiment où vous arriviez à vous amuser avec rien, à transformer l’ordinaire en extraordinaire. Oubliez le regard des autres, si quelque chose vous fait plaisir, faites le. Si quelque chose vous intrigue, soyez curieux, allez voir ce que c’est. Posez des questions, interpellez les gens, parlez, échangez, discutez, ouvrez vous l’esprit, et la vie s’ouvrira à vous. Jouez.

Faites travaillez vos sens : comme si chaque chose que vous voyez était exceptionnelle. Comme un aveugle qui retrouverait la vue, appréciez les lumières de la ville sous la pluie, le ballet des phares des voitures ; savourez l’odeur d’un bon repas en train de cuire, la douce mélodie d’une chanson que vous aimez à la radio, le contact d’un être cher. La nature nous a doté d’un corps, prenez-en soin, et profitez de ce qu’il vous offre. Ressentez.

Voyez le verre à moitié plein : vous avez un toit, vous mangez à votre faim, vous savez lire, écrire, compter ? Bonne nouvelle, vous faites partie des 5% des habitants de cette planète les plus privilégiés. La plupart des êtres humains ne connaissent même pas cette chance. Oui, parfois la vie est dure, vous pouvez et vous devez toujours chercher à l’améliorer. Mais parfois, il faut aussi être capable de prendre du recul, et de se dire que malgré tout, notre sort est enviable et envié par tellement de gens qu’il est indécent de s’en plaindre. Positivez.

Sortez de votre zone de confort : Sortir de sa zone de confort, c’est s’offrir des émotions fortes, des shoots d’adrénaline. Faites vous peur. Confrontez vous à des événements qui vous procurent à la fois de la crainte et de l’envie. Partez en voyage, lancez votre entreprise, rentrez dans un lieu que vous ne connaissez pas, prenez la parole en public, abordez un(e ) bel(le) inconnu(e ) dans la rue. Vous ne mourrez d’aucune de ces actions, mais le soir, en rentrant chez vous et en vous couchant dans votre petit lit douillet, vous repenserez à ce que vous avez accompli et vous serez fier de vous. Agissez.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)