Bilan du mois de décembre 2010

bilan decembre10

Voila, un mois déjà que je blogue ! J’ai acheté le nom de domaine à la fin du mois d’octobre, j’ai utilisé novembre pour définir ma ligne éditoriale, écrire quelques articles d’avance et surtout travailler le design, la mise en page et l’installation de WordPress et de ses indispensables widgets. Toute cette partie technique est d’ailleurs particulièrement obscure pour moi, j’essaie donc de me concentrer au maximum sur le contenu, c’est à dire de produire des articles pertinents et intéressants pour les lecteurs.

J’ai lancé officiellement www.demainjechange.com le 6 décembre 2010, par une annonce sur Web Entrepreneur Débutant, dont je salue les membres et les remercie au passage pour leurs innombrables conseils.


Voici les chiffres :
– 11 articles écrits
– 27 commentaires
– 433 visites, dont 248 visiteurs uniques
– 1333 pages vues
– 3,08 pages par visite
– 53,81% de taux de rebond
– 4min46 passées en moyenne sur le site
– 56,35% de nouvelles visites

Plus grand nombre de visiteurs en une journée : 27 (dimanche 19)
Plus petit nombre de visiteurs en une journée : 6 (mercredi 8 )

Les blogs qui m’ont apporté le plus de trafic :
Web Entrepreneur Débutant
Candix
Webmarketing Junkie
Vie Explosive
Prolire
Merci à eux (et aux autres !)

Les 3 articles les plus consultés :
Comment avoir une voix grave, assurée et posée
– Et si vous preniez la vie comme une expérience ?
– Monétiser ses passions, ou comment gagner de l’argent sans travailler

Sur un plan personnel, je prends énormément de plaisir à partager ma vision de la vie sur Demain Je Change et sur les différents blogs que je suis, à travers les commentaires. Pour janvier, je souhaite continuer de développer mon trafic (franchir le cap des 50 visites par jour) et écrire mes premiers articles invités.

Rendez-vous début février pour le bilan 😉

Et vous, quel est votre avis sur ce premier mois de blogging de Demain je change ? Que pensez-vous de la fréquence de publication ? De la qualité du contenu ? Des thèmes abordés ? N’hésitez pas à me faire part de vos avis, conseils et suggestions dans les commentaires ci-dessous :)