De l’importance du niveau d’énergie

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

Anecdote. Hier soir, j’étais à un concert. Aqme et Mass Hysteria. Je ne connaissais Mass Hysteria que de nom et de réputation, et j’aimais bien Aqme à l’époque où j‘étais à fond dans le metal. Quand j’ai vu qu’ils passaient dans ma ville, je n’ai pas hésité une seconde.

Mass Hysteria jouait en premier. A presque quarante ans, les musiciens ont une débauche d’énergie absolument hallucinante sur scène. Le chanteur court partout, saute partout, communique et communie avec le public. Un vrai régal. J’ai passé un super moment avec Mass Hysteria. Et pourtant, musicalement, ce qu’ils jouent n’est absolument pas ma tasse de thé.

Ensuite vint Aqme. J’attendais beaucoup d’eux, et j’ai été déçu. Déjà au niveau musical (leurs derniers albums sont vraiment à jeter !), mais surtout au niveau scénique. Non pas qu’ils soient statiques, mais comparé à Mass Hysteria, leur jeu de scène avait l’air bien fade. Le public ne s’y est pas trompé, et beaucoup des fans de Mass Hysteria ne sont même pas restés jusqu’à la fin du show d’Aqme, alors que quelques minutes avant, les fans d’Aqme étaient totalement subjugué par Mass Hysteria.

Pourquoi je vous parle de ce concert ?

Parce qu’il en est de même dans la vie. Sans un bon niveau d’énergie, vos interactions sociales resteront ternes et plates. Vous aurez beau être hyper intéressant, cultivé, drôle, si, derrière, vous êtes mollasson, si vous n’avez pas un haut niveau d’énergie qui donne aux gens l’envie de vous suivre, de vous écouter, de partager leur temps avec vous, vous n’arriverez à rien et les gens se détourneront de vous. Si Mass Hysteria a su captiver la salle, c’est grâce à un niveau d’énergie absolument phénoménal. Peu importe la qualité des morceaux tant qu’ils sont joués avec autant de punch, de hargne, d‘enthousiasme. Peu importe la qualité d’Aqme ou du groupe qui allait jouer derrière, c’était mission quasiment impossible pour eux de faire mieux. Et Mass Hysteria a reçu un véritable triomphe de la part du public.

Dans la vie, soyez Mass Hysteria. Apportez de l’énergie dans vos interactions avec les gens, donnez leur envie de vous voir en se disant qu’ils vont passer un bon moment avec vous. Soyez enthousiaste, soyez positif, et la vie vous le rendra.

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)