Monétiser ses passions, ou comment gagner de l’argent sans travailler

monetisez-vos-passions

NOUVEAU : écoutez le podcast ici :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Si comme moi vous tendez à acquérir l’indépendance financière, si votre activité de salarié ne suffit plus à subvenir à vos envies, si vous désirez vous offrir ce voyage dans les Caraïbes que vous attendez depuis si longtemps ou si tout simplement vous voulez pouvoir sortir au restaurant plus souvent avec vos amis, vous êtes certainement à la recherche de combines, d’astuces pour arrondir vos fins de mois.


Pour cela, vous pouvez demander une augmentation à votre patron, trouver un job de serveur dans un bar de nuit, ou vendre votre corps à la science. Mais très vite, vous trouverez des inconvénients. Votre patron n’acceptera pas forcément de vous offrir cette augmentation, le job de serveur vous occupera une bonne partie d’un temps libre que vous auriez pu consacrer à autre chose, et vendre son corps à la science peut être dangereux pour la santé.

L’une des meilleurs façons de gagner de l’argent sans aucune contrainte, c’est une idée tellement simple qu’elle ne vient, finalement, à l’esprit que de peu de gens. Il s’agit, vous avez vu le titre, de monétiser ses passions et d’avoir la sensation de gagner de l’argent sans travailler. Comment ? En faisant disparaitre l’idée de contrainte, puisque c’est un plaisir qui se transforme directement en monnaie sonnante et trébuchante.

Concrètement :

Vous jouez d’un instrument ? Donnez des leçons de musique !

Vous adorez parler anglais ? Déposez des petites annonces dans un collège ou un lycée près de chez vous et donnez des cours !

Vous avez la plume facile et êtes un écrivain en herbe ? Lancez votre blog et monétisez le !

Vous adorez le sport ? Devenez éducateur sportif ou correspondant pour le journal local !

Je ne vais pas vous faire une liste de toutes les possibilités. L’idée c’est de réfléchir aux passions que vous pourriez enseigner sans que cela ne devienne une contrainte. En plus de ça, en donnant des cours vous aurez la sensation d’être utile et d’aider les autres, et je vous assure que c’est vraiment gratifiant et plaisant pour l’égo.

Bref, amusez-vous : gagnez de l’argent en prenant du bon temps et sans changer vos habitudes !

Et vous, quelle passion pourriez-vous décliner en activité financière ?