Flash Forward, ou pourquoi se fixer des objectifs et tout faire pour y parvenir

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Vous êtes fans de séries ? Perso, j’adore ! En ce moment, je regarde Flash Forward. Ce n’est pas la meilleure série du monde (je préfère mille fois Dexter, par exemple), mais j’aime bien l’esprit qui y règne. Je ne veux spoiler personne, alors je vais simplement donner le pitch de la série. Un matin d’octobre 2009, le monde entier perd connaissance. Pendant ce « black-out », chaque être humain a une vision du futur, de son futur. Chacun se voit dans une situation précise qui aura lieu six mois plus tard. Dès lors, le monde se divise en deux catégories. Ceux que ce futur effraie, qui ne veulent pas qu’il se réalise et qui font tout pour le fuir, et ceux qui, au contraire, ont aimé la situation dans laquelle ils se sont trouvés et vont tout faire pour y parvenir.

La question de fond, c’est en quelque sorte : peut-on ou non avoir une prise sur les événements de nos vies ?

Il y a un personnage qui m’a particulièrement marqué, dans sa façon d’appréhender son futur. Je ne vais pas trop en dire pour ne rien dévoiler de l’intrigue. C’est un personnage mal à l‘aise avec sa situation présente, et qui se retrouve projeté dans une scène absolument fabuleuse. Il se voit exactement en l’homme qu’il a toujours rêvé d’être, avec la femme de ses rêves. C’est son futur. Il sait que cela va arriver. Et il le veut tellement, qu’il va alors radicalement changer de style de vie et tout mettre en œuvre pour y arriver, pour mettre toutes les chances de son côté, et être au bon endroit au bon moment, rencontrer cette femme sublime qu‘il a toujours rêvé d‘avoir.

Les épisodes suivant me diront s’il y est parvenu, mais je pense qu’il y a une vraie leçon à retenir, ici. Je ne sais pas comment vous jugez votre vie, jusqu’ici. Plutôt triste, terne, décevante ? Ou au contraire, heureuse, exaltante, palpitante ? Est-elle à la hauteur de vos rêves les plus fous ? Pourriez-vous encore l’améliorer ? Quoi qu’il en soit, quel que soit votre jugement sur votre propre vie aujourd’hui, il y a une chose de certaine : oui, vous pouvez encore l’améliorer. L’excellence n’a pas de limite.

Il y a une chose que l’on devrait tous faire, aujourd’hui. Fermer les yeux quelques instants et imaginer une scène de notre vie dans six mois. La plus belle scène possible, sans fixer de limite à notre imagination. Où vous voyez-vous ? Avec qui ? Dans quelle situation ? Comment vous sentez-vous ? En un mot, qui êtes-vous ?

Pour le moment, cette scène n’est qu’un rêve. Transformez là en objectif. Faites en sorte que cette scène se réalise, dans six mois. Vous vous êtes imaginés dans un restaurant à Tokyo, conversant avec une jolie japonaise dans sa langue natale alors que vous n’en connaissez pas un mot aujourd’hui ? Commencez à apprendre le japonais. Vous vous êtes vu sur scène, une guitare à la main et 500 personnes en délire devant vous ? N’attendez plus, apprenez la guitare et montez un groupe !

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vivre vos rêves. Agissez. Maintenant.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux