Pourquoi vous devriez vous faire plaisir de temps en temps

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Économiser, se projeter dans l’avenir, tenir ses objectifs, tout cela c’est bien beau, mais il faut garder à l’esprit que le plus important, dans la vie, c’est quand même de profiter de l’instant présent, s‘éclater, s‘épanouir. Carpe diem, comme on dit. L’une des règles que je me suis fixé, depuis que je m’intéresse au développement personnel, c’est de m’accorder régulièrement des vrais plaisirs personnels.

D’un côté, effectivement, j’ai arrêté de craquer tous les soirs sur le pépito de la boulangerie en sortant du boulot (et j’économise bien 15 ou20 euros par mois, mine de rien !), mais en contrepartie, je m’accorde le droit, lorsque je vais au restaurant par exemple, de choisir le menu à 17 euros qui me fait vraiment envie plutôt que celui à 12 euros qui ne me plait pas plus que ça. Je m’autorise à prendre un billet en tribune principale quand je vais voir un match de foot et avoir le meilleur point de vue possible sur la pelouse, plutôt que de payer ma place deux fois moins cher mais être situé derrière un but avec une horde de sauvages hurlants et ne pas profiter du match.

Beaucoup vont culpabiliser, d’ailleurs, de s’autoriser ces plaisirs. Pour reprendre l’exemple du restaurant, si on se fixe un budget de 15 euros et qu’on le dépasse, on va passer la soirée à ruminer et à s’auto-flageller. Résultat, budget dépassé et soirée désagréable car sentiment de culpabilité. Là je dis non. Vous avez le droit, et même le devoir, de vous faire plaisir régulièrement, sans que votre esprit se bloque et vous empêche de profiter pleinement de ces bons moments. Enfin, tant que cela reste dans les limites du raisonnable, bien sûr, n’allez pas claquer toutes vos économies dans la dernière BMW sous prétexte de vous faire plaisir. Ne pas se débarrasser du sentiment de culpabilité quand on s’accorde ces moments de plaisir, ca serait comme coucher avec Jennifer Lopez en pensant à la grosse boutonneuse qui vous faisait de l’œil en cours d‘anglais, au lycée. Complètement insensé, n’est-ce pas ?

Et puis à votre avis, dans quel cas votre argent est-il le plus intelligemment dépensé ? Quand vous claquez 12 euros pour un plat qui ne vous plait pas, ou 17 pour celui qui vous met l’eau à la bouche depuis que vous avez lu la carte du restaurant ?

Alors oui, sortez, faites vous plaisir, profitez de la vie ! C’est un conseil tellement simple, mais ô combien important !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)